Lundi 6 août 1 06 /08 /Août 07:00

Après la mousse au chocolat toute simple, celle au Speedy Chef, j'ai tenté la recette du licre A table avec Thermomix pour changer un peu. On a beaucoup aimé, même les plus petits de mes lutins.

  • 4 oeufs
  • 60g de sucre
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • sel

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Réserver les jaunes et mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel. Mettre le fouet et programmer 5 minutes / vitesse 3,5, en augmentant la vitesse pendant la première minute - alors moi je sors mes oeufs pour qu'ils soient à température ambiante, sinon je foire les blancs en neige à chaque fois.

 

A la sonnerie, réserver les blancs dans un récipient et retirer le fouet.

 

Mettre le sucre etle chocolat dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 9. Ajouter la crème fraîche et programmer 6 minutes / 50°C / vitesse 1.

 

A la sonnerie, ajouter les jaunes d'oeufs et mixer 15 secondes / vitesse 4.

 

Verser la préparation au chcolat dans le saladier contenant les blancs en neige et mélanger le tout délicatement. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

 

mousse-choco-dobby.JPG

Coût de la recette : 1,55€

Par Hitomi - Publié dans : Thermomix sucré - Communauté : Les Superboleuses
Laisser un mot - Voir les 3 mots
Retour à l'accueil

Profil

Recherche

Référencement

Recettes de cuisine   La Table Monde - recettes de cuisine 1er Blog Communautaire tout Chocolat ! Blogs à Croquer
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés